L'humeur de...

Publié le par Julien B.



7h53 ma radio s'allume et j'émerge sous les ondes de France Inter. Rien de tel que de se réveiller en écoutant les chroniques de Stéphane Guillon ou Didier Porte. Quelques minutes de plaisir avant d'affronter une dure journée. C'est mon petit Canard Enchaîné du matin.



Et oui Stéphane Guillon se déchaîne sur tous les sujets polémiques au fil de l'actualité: les déboires du PS, en passant par les ébats de DSK et Anne Sainclair, cocue internationale ou encore les projets de l'omniprésident Nicolas Sarkozy. Que l'on soit homme politique ou soeur Emmanuelle, blanc ou noir, son humour corrosif n'épargne personne. Et puis comme il le dit: "l'humour sur les handicapés fait qu'ils se sentent comme des individus". Il n'y a pas de différence.

Il a débuté sa carrière sur la chaine Comédie. Auteur et interprète de plusieurs one man show, il tenait entre 2003 et 2006 une chronique dans l'émission 20h10 pétantes de Canal+. Il alternait revues de presse et portraits au vitriol d'invités. Sa méchanceté et son absence de tabou l’ont parfois confronté à la colère ou au mépris des invités (Vincent Delerm qui lisait l'Equipe pendant une de ses chroniques) "C'est du mépris, je pardonne tous sauf le mépris", rétorque Stéphane Guillon."

Vous pouvez le retrouvez sur:
L'humeur de...



La vidéo clash Guillon/DSK

Guillon : Visite de DSK à France Inter, tous aux abris !


Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui chacun ses opinions. C'est vrai que Guillon est très acerbe et il ne peut pas plaire à tout le monde.
Répondre
J
je déteste Stéphene Guillon, il me fait pas rire du tout désolé mais je dit ce que je pense
Répondre
M
Bonjour Julien, je ne sais pas si je réponds à votre question, mais j'utilise Arial, taille 10...<br /> Je vous ai mis dans mes liens...<br /> Marc
Répondre
M
Bonjour. Je suis également d'Angers ! Je viens juste d'arriver sur over-blog et de créer mon propre blog... Je suis écrivain et j'ai eu l'idée de raconter mon parcours dans le monde des lettres; je vais aussi donner des conseils pour être publié mais aussi parler de mes lectures, de mon écriture, des mes passions... Est-ce qu'il serait possible de mettre mon blog dans vos liens?<br /> Merci<br /> Marc
Répondre