Nez pot'isme

Publié le par Surexposure

Julien BERNIER

17 rue St-Vincent

49750 Saint-Lambert-du-Lattay

Tél. 06 86 XX XX XX

 


Patrice Guillier

Rédacteur en chef du Courrier de l’Ouest

 

           

Angers, le 16 octobre 2009

 

 

 

Objet : demande d’emploi à la direction du Courrier de l’Ouest

 

 

 

            Monsieur,

 

            Étudiant en troisième année de communication à l’université Catholique de l’Ouest, à Angers, je recherche un emploi. J’ai presque 23 ans - dans 1 an et demi - et je souhaite devenir dirigeant du Courrier de l’Ouest. J’aurais pu postuler dans l’entreprise d’électricité où travaille mon père mais ça ne me branche pas. Je suis de suite disponible dès que vous aurez remercié l’actuel dirigeant du Courrier de l’Ouest, trop vieux.


            Mes nombreuses qualifications justifient mes ambitions : un brevet des collèges qui n’était qu’une formalité ; un bac S mention passable, obtenu du premier coup ; un semestre et demi en histoire. Aussi, le droit n’a plus de secret pour moi, après une dizaine d’heures de cours dispensées par un avocat. Enfin, je reste très mobile étant titulaire d’un permis scooter.

            Mon engagement quotidien est significatif, je m’investis avec acharnement en politique : j’ai voté UMP aux présidentielles et j’ai failli me présenter aux municipales de 2008. Aussi, je connais très bien le Courrier de l’Ouest,  je le lis régulièrement, une fois par mois. De plus, j’ai effectué une semaine intensive de stage à la rédaction d’Angers, en février 2007.


           
Dans l'attente de votre réponse qui sera positive et espérant vous rencontrer personnellement pour régler les dernières formalités de ma promotion, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.



Julien, Jean-(Luc) BERNIER

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article